Boomerang, La puce à l'oreille

2011
Canal Plus
Boomerang, La puce à l'oreille est un documentaire d'un genre nouveau dans lequel Diego Buñuel s'entoure de reporters de choix pour nous emmener aux quatre coins de la planète sur les traces de l'un des objets les plus vendus au monde : le téléphone portable. Un voyage haletant qui décrypte un monde globalisé dans lequel nos comportements en tant que consommateurs ont des conséquences insoupçonnées. 

Des mines du Congo aux ateliers de recyclage illégaux en Inde, en passant par les usines infernales de Shenzhen en ChineSabrina Van Tassel, Anthony Dufour et Bertrand Coq vous feront découvrir les enjeux et surtout les hommes qui se cachent derrière ce gadget qui a su se rendre indispensable en si peu de temps. 

Mais Boomerang ne se contente pas de dresser un état des lieux ; le documentaire apporte également les clés d'un futur meilleur. Au fil de l'enquête, Diego Buñuel nous embarque avec son style détendu et informel pour une petite virée en Europe (Berlin, Amsterdam, et la région de Cholet) à la rencontre de ceux qui réfléchissent à des alternatives afin que nous changions nos habitudes de consommation.

Autres réalisations

Jungle News, comprendre la crise des Migrants

[ Presse ]

Les médecins de l'Amazonie

[ Presse ]

Pourquoi Poutine est notre allié

[ Éditions ]

Corée du Nord : le dernier Prince Rouge

[ Films ]

J'aime le Natto

[ Éditions ]

Les mères courage de Fukushima

[ Presse ]

Le Dragon à 1000 têtes

[ Films ]

Pourquoi n'est-on plus accro à la Colombie ?

[ Éditions ]

Vivre l'Australie

[ Éditions ]