Des Robinsons au Paradis

2021
M6
En Thaïlande, à 1 h 30 de vol au sud de Bangkok se dessine l’île de Phuket, ou la promesse de la douceur de vivre sous les tropiques. Une eau cristalline, des paysages de rêve, des fêtes jusqu’au bout de la nuit. Voilà à quoi ressemblait la perle de la mer d’Andaman avant la pandémie.
Mais avec le Covid-19, Phuket s’est endormie. Ses 9 millions de touristes ne sont plus là. Mais 2 500 Français résident ici.
Serge et Kathleen sont arrivés en 2013 pour y créer une salle de sport et développer leur société de coaching. Avec la pandémie, ils ont perdu le gros de leur clientèle touristique. Pour poursuivre leur rêve et renouveler leur visa, ils doivent se réinventer. Emmanuelle & Sébastien ont débarqué ici avec leur sac à dos il y a deux ans. À Phuket ils ont racheté un laboratoire de boulangerie-pâtisserie. Et grâce à l’épidémie de Covid, ils pourraient bien décrocher de nouveaux marchés.
Avec le coup d’arrêt porté au tourisme de masse, toutes et tous imaginent le Phuket de demain. 
Les Français installés sur cette île sont-ils devenus des Robinsons au paradis ?

Un reportage de Marie David, François Cauwel et Mathias Lavergne. Une production Hikari pour 66 Grand Format sur M6

Autres réalisations

Costa-Rica : culture camions

[ Films ]

Singapour en mal d'amour

[ Presse ]

La Roumanie entre magie et superstition

[ Presse ]

A titre d'aile

[ Films ]

À la découverte des Portraits de Melbourne

[ Éditions ]

Meurtries

[ Presse ]

Le Monde est petit

[ Films ]

Japon : retour à Fukushima

[ Presse ]

Jamais sans ma fille

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience