Hô Chi Minh-Ville​ : la perle de l'Extrême-Orient

2024
M6
A 10 000 kilomètres de la France, Hô Chi Minh-Ville, ou Saigon, comme l’appellent encore tous ses habitants, est l’une des mégapoles les plus attractives d’Asie. 10 millions d’habitants parmi lesquels de plus en plus d’étrangers. La capitale économique du pays à tout pour séduire. Entre ses gratte-ciels et ces quartiers traditionnels, Saigon offre des visages très contrastés. Une formidable renaissance pour une ville qui a connu une histoire difficile, entre la  colonisation française et la très meurtrière guerre du Vietnam contre les Américains . Aujourd’hui, le pays vit toujours dans un régime communiste mais dans les faits, il s’est ouvert au monde et au business.  A Saigon de plus en en plus de français viennent tenter leur chance. 
Certains partis de zéro y ont bâti un petit empire

Un sujet de 40' diffusé le 10 mars 2024 dans 66 Minutes Grand Format sur M6. Réalisation, Solène Nicolas et Mathieu Orcel. Montage, Jeanne Bureau. Production, Marie Dufour & Nicolas Wiart. Rédaction en chef, François-Xavier Dupouy.

Autres réalisations

L'histoire commence en Mésopotamie

[ Docs ]

Japon : le roi de la crêpe

[ Presse ]

Agromafia : les pâtes sauce Camorra

[ Presse ]

Les enfants de Calais

[ Presse ]

Calais, porte de l'exode

[ Presse ]

La Princesse Rouge

[ Docs ]

Berton, un monde de droit

[ Docs ]

Vide-greniers permanents : mieux que les soldes !

[ Presse ]

Au Pays de Nami. Une enfance au Japon

[ Édition ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience