Inflation : le don comme solution ?

2023
France 2
Des magasins « sans argent » où tout est gratuit, une application qui permet de donner rapidement et facilement des vêtements, des meubles ou des jouets… Aujourd'hui, beaucoup de français ne cherchent même plus à revendre ce qui les encombrent. Ils donnent et ils y trouvent un certain bonheur. D'autres ont pu se meubler ou acquérir une première voiture, indispensable pour travailler, grâce à la générosité des autres. Enquête sur une économie parallèle ou rien ne s'achète et tout se donne.

Un sujet de 31' diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2 le 2 mars 2023, réalisé par Mélanie Nunes. Images Brice Gouronnec. Montage Sandrine Philibert. Rédaction en chef, Guillaume Cahour.

 

Autres réalisations

Thailande : Phuket malade du tourisme

[ Presse ]

Artichaut, un coeur à prendre

[ Docs ]

AirFryer, la nouvelle star des cuisines

[ Presse ]

Les derniers jours de Kim Jong-Il

[ Docs ]

Quand Emmaüs se réinvente

[ Presse ]

Liu Xiaobo, l'homme qui a défié Pékin

[ Édition ]

Le cinéma selon Dali

[ Docs ]

Drague-moi si tu peux

[ Docs ]

Covid-19 : la course contre la montre

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience