La cuisine, les français en raffolent ! 

2024
M6
La cuisine, les Français y investissent de plus en plus. De l’argent, avec près de 9000 euros en moyenne mais aussi du temps. La cuisine prend aujourd’hui une place centrale dans la maison, on s’y retrouve en famille ou entre amis. Alors on l’ouvre, on la montre et on a parfois envie de la refaire. De 300 à 100 000 euros, pour la rénover ou la concevoir entièrement. Il y en a pour tous les budgets. Grandes enseignes ou cuisinistes indépendants, rénovation ou fabrication maison, les moyens ne manquent pas pour se lancer dans les travaux. 
Et le marché est si florissant qu’il existe désormais une formation spécifique, pour devenir cuisiniste. Le secteur compte 200 ouvertures de nouveaux magasins tous les ans. Pour vous éviter de pédaler dans la choucroute, découvrez les astuces pour faire, refaire ou donner une deuxième vie à votre cuisine. 

Un sujet de 45' diffusé dans Un jour, un doc sur M6 le 23 janvier 2024. Réalisation et images, Solène Nicolas. Montage Pierre Jolivet. Rédaction en chef, Frédéric Lafont.

Autres réalisations

Trop crépues ?

[ Édition ]

Bon baisers de Maubeuge

[ Docs ]

Coronavirus, le monde d'après

[ Presse ]

Amérique du Sud : les enfants du nouveau monde

[ Presse ]

Retour à Calais

[ Presse ]

Vétérinaire de campagne

[ Presse ]

Agathe Drancourt - Jamais sans ma fille

[ Docs ]

Haïti, la vie à tout prix

[ Presse ]

Évadez-vous en pays Noyonnais

[ Brands ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience