La disparition de Sophie

2019
France 2
Sophie Le Tan, 20 ans, étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune femme studieuse, très dévouée, proche de sa petite sœur et de ses parents réfugiés vietnamiens. Elle est introuvable depuis le 7 septembre 2018.

Le jour de son anniversaire, qu'elle doit fêter le soir avec sa famille, la jeune fille a un rendez-vous : intéressée par une petite annonce pour un studio à louer, elle doit rencontrer celui qui occupe le logement, Jean-Marc Reiser. Depuis, plus personne ne l’a revue.

Des traces de sang dans la salle de bains du suspect

Sans emploi fixe, féru d’histoire, Jean-Marc Reiser a passé une partie de sa vie à faire des études, tout en accumulant les faits de violences. Il est interpellé dix jours après la disparition de Sophie : des traces du sang de la jeune fille sont retrouvées dans sa salle de bains. Le suspect nie être à l’origine des faits.

Ce documentaire signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca, pour "13h15 le samedi," rappelle les éléments de l'enquête et donne la parole à ses proches anéantis. Ils tiennent le choc grâce à la mobilisation d’habitants de Strasbourg : par dizaines, ils fouillent chaque week-end les forêts alentour à la recherche d’indices…

Diffusion le 2 février 2019 à 13h15 sur France 2. Disponible en replay ici

Autres réalisations

Pourquoi l'Afrique est entrée dans l'Histoire (sans nous) ?

[ Édition ]

Mes seins sans soutien : histoire d’une libération

 

[ Docs ]

Des humanitaires sur le chemin d'Allah

[ Docs ]

Série : SHAKE
 

[ Brands ]

Campagne pour les Bibliothèques de la métropole

[ Brands ]

Les forçats de la route

[ Presse ]

Calais, porte de l'exode

[ Presse ]

Le rêve de Lilian

[ Presse ]

Tchernobyl, 30 ans après

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience