L'appel de la baie

2015
France 3
Limite naturelle entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, la baie d’Authie est l’un des derniers estuaires totalement préservé en Europe.

A perte de vue, on ne trouve aucune trace de la main de l’homme, juste la nature, sauvage. Des paysages de bout du monde, semblables à ce qu’ils pouvaient être il y a des milliers d’années.

Seules les espèces animales et les plantes maritimes ont droit de cité et s’épanouissent en toute liberté…

Jonathan, jeune guide-nature et amoureux du lieu, nous emmène à la découverte de ce lieu unique, à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait de la baie d’Authie leur terrain de jeu et œuvrent pour sa protection.

Un documentaire de 26' d'anne Mourgues pour France 3, dans le cadre de la collection Pourquoi chercher plus loin

Autres réalisations

Drague-moi si tu peux

[ Docs ]

Thailande : Phuket malade du tourisme

[ Presse ]

La cuisine, les français en raffolent ! 

[ Presse ]

Du pixel au réel

[ Presse ]

Mormal : les enfants de la forêt

[ Docs ]

Agromafia : les pâtes sauce Camorra

[ Presse ]

Foot : le grande rêve chinois

[ Docs ]

Lumière sur les designers

[ Brands ]

Le silure : Monstre des rivières ou mal aimé ?
 

[ Presse ]