Le cinéma selon Dali

2010
La métamorphose et l'illusion sont au cœur même de l'œuvre de Salvador Dali. Son approche du cinéma a suivi le même chemin, exprimé la même vision, exposé les mêmes obsessions.

Christopher Jones, spécialiste de l'artiste, et Marie-Dominique Montel, historienne et réalisatrice de nombreux documentaires dans le domaine de la culture, explorent dans ce film la démarche de Salvador Dali, ses recherches sur l'image animée et son goût toujours présent pour la provocation, son refus des contraintes d'ordre social ou économique.

Un documentaire de 52', produit par hikari avec Cine Cinema
Sélection au Festival International du Film d’Art (FIFA 2010 - Montréal)

Autres réalisations

Roubaix, section 13

[ Docs ]

La Princesse Rouge

[ Docs ]

L’épreuve d'une vie.

Michel Catalano face aux Kouachi

[ Docs ]

Tout quitter pour la campagne

[ Édition ]

Karabagh, quand passent les cigognes

[ Presse ]

Quand Emmaüs se réinvente

[ Presse ]

J'aime le nattô

[ Édition ]

La Roumanie entre magie et superstition

[ Presse ]

Québec : les Indiens font leur cinéma

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience