Senlis la Royale

2017
France 3
Au IVème siècle la ville est le fief du pouvoir religieux et elle deviendra place forte sous Charlemagne. L’histoire de France s’est écrite à Senlis, où d’augustes personnages l’ont servie : Hugues Capet, élu Roi de France en 987 en ses murs, Saint Louis, ou encore le Maréchal Foch qui y prépara la victoire de la première guerre mondiale. Abbayes, hôtels particuliers, musées, monuments et vestiges sont la marque de la ville, comme la plus petite cathédrale de France dont la flèche s’érige tout de même à 78m de haut.
Ces trésors et ces histoires vont nous être révélés grâce à quelques personnages clés de cette très antique cité solidement ancrée dans le présent picard. 

Un documentaire de 26' pour France 3 - Pourquoi chercher plus loin

Autres réalisations

Russie : la résistance des féministes

[ Presse ]

Campagne pour les Bibliothèques de la métropole

[ Brands ]

Black Friday, les Américains débarquent

[ Presse ]

Nés sous X, des enfants sans histoires

[ Docs ]

Semaine de 4 jours : c'est possible !

[ Presse ]

Le paradoxe de Wuhan

[ Presse ]

Éolien marin : la ruée vers le vent

[ Presse ]

Anthony, une autre façon de voir

[ Presse ]

Prêt à taux zéro

[ Brands ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience