Séoul, un monde à part

2021
M6
A douze heures de vol de la France, Séoul est un monde à part en Asie. 
Ses onze millions d’habitants n’ont jamais connu l’enfermement strict du confinement. 
Dans cette capitale ultra-moderne, tout a été mis en place pour ne pas s'arrêter de travailler, de se divertir, de s’éduquer ou encore de consommer.
Installé depuis sept ans dans la capitale sud-coréenne, Arnaud Laudrin n’a jamais baissé le rideau de son restaurant.  Sa crêperie bretonne est le rendez-vous des Français de Séoul.
Son carnet de réservation affiche complet.
Emma a quitté son village de la Haute-Garonne pour vivre son rêve coréen.
Une aventure qui pour elle ne sera possible qu’après une quarantaine très stricte.
Alors à quoi ressemble la vie de ces milliers d’expatriés français sur les rives du fleuve Han, à l’heure du coronavirus ?
 
Un reportage de Ida Daussy avec Minju Song - Images : Florian Némard, Hafça el Moussaoui - Montage : Julian Arnken & Cédric Guyot - Rédaction en chef Frédéric Lafont - Diffusion dans l'émission 66 Grand Format sur M6
 

Autres réalisations

En scène !

[ Docs ]

À la découverte des Portraits de Melbourne

[ Édition ]

Berton, un monde de droit

[ Docs ]

Quand Emmaüs se réinvente

[ Presse ]

Tchernobyl, 30 ans après

[ Presse ]

Des humanitaires sur le chemin d'Allah

[ Docs ]

Bière : la pression monte

[ Docs ]

Il nous faudrait une bonne guerre ?

[ Docs ]

Tsahal, l'armée israélienne à l'épreuve

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience