A Mogadiscio, en Somalie, le Dr Abdulkadir Adan a créé le premier, et l’unique, service d’ambulance gratuit du pays, principalement composé de bénévoles.
Ce dentiste somalien s’est donné une vocation : servir son peuple et sauver des vies.
Les islamistes d’Al-Shabab ont été délogés de la capitale en 2011, mais des attaques terroristes continuent d’endeuiller régulièrement la population civile. Pour porter secours aux victimes, les ambulanciers n’hésitent pas à s’exposer au danger.
Sabir, un jeune père de famille, est chauffeur bénévole pour les ambulances « Aamin » depuis 5 ans. L’an dernier, il a été gravement blessé lors d’un attentat. Malgré des séquelles qui le font toujours souffrir, il a repris le volant de son ambulance.
Les ambulanciers sont sur tous les fronts. Ils transportent des enfants malades, des femmes enceintes sur le point d’accoucher, des victimes d'accidents de la route… Dans un pays où les services publics sont défaillants, pour beaucoup d’habitants, ils sont la seule option en cas d’urgence.
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience