ADN : à la recherche de leurs origines.

2024
M6
En 2022, ils étaient devenus le dernier cadeau à la mode sur internet. Les tests ADN à faire à la maison. En quelques clics, la vie de ceux qui les utilisaient était totalement mise à nu. En 2019, plus de 17 millions de kits étaient vendus dans les seuls Etats-Unis. Se trouver un ancêtre parti jouer les aventuriers en Amérique du Sud, se découvrir un cousin en Australie devenait alors un jeu d’enfant. Mais pour aller plus loin, difficile de ne pas recourir aux services de professionnels. A la mode, ont alors succédé de véritables business et de nouveaux acteurs : les détectives et chasseurs d’ADN. En France, ils sont des centaines de milliers à se pencher sur leurs origines. Avec parfois des découvertes douloureuses.

Un sujet de 40', diffusé dans Un jour, un doc sur M6 le 19 mars 2024. Réalisation, Anne Moyat. Images, Mathieu Orcel. Montage, Jeanne Bureau. Rédaction en chef, François-Xavier Dupouy. 

Autres réalisations

Ukraine : chronique d’un village en guerre

[ Presse ]

Saint-Gobain, une forêt d'histoires

[ Docs ]

Séoul, un monde à part

[ Presse ]

Corée du Sud : une jeunesse en fuite

[ Presse ]

Carolyn Carlson chorégraphie le Nord

[ Docs ]

L'art en friches

[ Docs ]

L'homme qui a défié Pékin

[ Docs ]

Du pixel au réel

[ Presse ]

C’est notre Tour

[ Brands ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience