Covid 19 : un espoir venu du Nord

2021
Dès les premiers signes de la crise sanitaire, des scientifiques de l’Institut Pasteur de Lille se sont lancés dans la recherche d'un traitement contre le Covid-19. Depuis le premier jour, notre équipe suit, en immersion, leurs travaux. 
Rapidement, les scientifiques ont découvert une molécule prometteuse : un ancien médicament que l'on pourrait facilement repositionner dans la lutte contre le coronavirus.  Mais voilà : un an plus tard, le médicament n'est toujours pas disponible pour les malades. Pire : l'essai clinique qui doit valider cette découverte n'a même pas commencé.
Alors que les scientifiques luttent pour faire aboutir leurs recherches, découverte inédite des coulisses de la guerre contre la pandémie.

Un reportage de Jeanne Blanquart, Camille Toulmé, François Cauwel et Hafça El Moussaoui, produit par Hikari, diffusé par Arte Reportage

Autres réalisations

Anthony, une autre façon de voir

[ Presse ]

La cuisine de ma grand-mère

[ Presse ]

Rencontres entre les deux Corées

[ Édition ]

Poutine, le Nouvel Empire

[ Docs ]

Le piège des Kim

[ Docs ]

Enfants d'Ukraine déportés par les Russes

[ Presse ]

A titre d'aile

[ Docs ]

Campagne pour les Bibliothèques de la métropole

[ Brands ]

Bias : le camp du mépris

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience