Énergie : les bons plans pour faire baisser la facture.

2023
M6
C’est un peu une course contre la montre qui se joue pour des millions de Français. Depuis 2021, le prix de l'électricité a explosé. En 2023, une nouvelle hausse de plus de 10 % est annoncée pour 2024. Une flambée supplémentaire de l’énergie qui profite aux magasins de bricolage pris d'assaut juste avant l’hiver.
Pour soulager les portefeuilles, l'état a mis en place de nombreuses aides largement mises en avant par les grandes enseignes. Et puis il y a le système D. Comme dans certaine famille ou chaque geste du quotidien permet de gagner quelques euros. Mais la vraie révolution est souvent dans la construction et l’isolation. Comme pour cette maison passive de plus de 200 mètres carrés, qui se chauffe sans aucun radiateur ni poêle à bois. Face à cette crise inédite de l’énergie les français n’ont jamais preuve d’autant d’imagination pour faire baisser leur factures. 

Un sujet de 27' de Grégory Cohen et Astrid Raudot de Chatenay diffusé dans 66 Minutes (M6) le dimanche 1 octobre 2023. Rédaction en chef, François-Xavier Dupouy.

Autres réalisations

Ukraine : la guerre du rail

[ Presse ]

Série : Un emploi pour Chacun

[ Brands ]

Ch'ti loto : quand le Nord perd la boule

[ Presse ]

Les enfants de Calais

[ Presse ]

Corée : l'obsession de la santé

[ Presse ]

Trop crépues ?

[ Édition ]

Salti : des valeurs et des hommes

[ Brands ]

Tchad: les rescapés du Darfour

[ Presse ]

Poutine, le Nouvel Empire

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience