Gérard Depardieu, la chute de l'ogre

2023
France 2
Nous avons enquêté dans le milieu très fermé du cinéma français. Si face caméra, les têtes d’affiche esquivent et les langues se délient difficilement, sous couvert d’anonymat, certains affirment que beaucoup savaient mais ne disaient rien, Gérard Depardieu aurait été protégé par son aura et sa toute puissance dans le 7ème art.
Cette enquête révéle le récit inédit d’une femme qui se dit victime de l’acteur. Elle revient avec de nouveaux témoignages sur cet article de 1978 passé inaperçu à l’époque et dans lequel l’acteur racontait pourtant avoir était impliqué dans des viols dans sa jeunesse, ce qu’il conteste aujourd’hui.
Le frère de Gérard Depardieu mais aussi ses proches comme Josée Dayan ou ses amis d’enfance ont eux aussi accepté de répondre à nos questions.

Une enquête de 52' de Damien Fleurette, Daniele Vella et Emmanuel Baert pour Hikari et Complément d'enquête diffusée le 7 décembre 2023 sur France 2.
Rédaction en chef Frédéric Lafont. 

Autres réalisations

Le village des enfants

[ DocsPresse ]

De Maidan à Maidan

[ Presse ]

Enfance : abus de placement

[ Presse ]

Violences conjugales : les gendarmes à l'écoute

[ Presse ]

Bienvenue Maestro

[ Docs ]

Mamadou de Roubaix

[ Docs ]

C'est décidé, je pars en Inde

[ Édition ]

Le dernier Macumba

[ Docs ]

Vide-greniers permanents : mieux que les soldes !

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience