Inflation : le don comme solution ?

2023
France 2
Des magasins « sans argent » où tout est gratuit, une application qui permet de donner rapidement et facilement des vêtements, des meubles ou des jouets… Aujourd'hui, beaucoup de français ne cherchent même plus à revendre ce qui les encombrent. Ils donnent et ils y trouvent un certain bonheur. D'autres ont pu se meubler ou acquérir une première voiture, indispensable pour travailler, grâce à la générosité des autres. Enquête sur une économie parallèle ou rien ne s'achète et tout se donne.

Un sujet de 31' diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2 le 2 mars 2023, réalisé par Mélanie Nunes. Images Brice Gouronnec. Montage Sandrine Philibert. Rédaction en chef, Guillaume Cahour.

 

Autres réalisations

Le dernier voyage des Romanov

[ Docs ]

Chine : les derniers gitans des mers 

[ Presse ]

Ukraine : les enfants déportés par la Russie

[ Presse ]

Viral, journal mondial d'une épidémie

[ Presse ]

Nicaragua : la révolution des « millenials »

[ Presse ]

Comme une pluie de parfum

[ Docs ]

Lavande en péril

[ Presse ]

Braquages : petits commerçants en danger

[ Presse ]

Hautsllywood

le Nord sur grand écran

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience