Jeunes Miss et grands rêves

2024
M6
En 2015, la France interdisait les concours de miss pour les moins de 13 ans afin de lutter contre l’hypersexualisation des jeunes filles. En amoureuse des concours, Christelle a décidé de lancer le comité 13-15 il y a 6 ans, pour respecter les nouvelles règles, et faire vivre aux jeunes filles leurs rêves de Miss. Ici pas de défilé en maillot de bain, mais déjà un discours et plusieurs passages sur scène. 
En Franche Comté, Christelle, l'organisatrice du concours, travaille d’arrache-pied toute l’année pour réussir à monter son concours. Avec ses anciennes miss, elle fait des lotos ou des motocross en régions pour récolter quelques milliers d’euros chaque année.   L’avant dernière étape de l’élection, c’est le concours régional en Franche-Comté, où sur le thème des spécialités locales, les 34 jeunes miss élues par département tenteront de décrocher un titre régional. Au menu, discours en tête à tête avec le jury , et plusieurs défilés sur scène afin d’obtenir leur ticket pour la grande finale. Celle-ci aura lieu en Haute-Saône, à Héricourt, où l’organisatrice attend plusieurs centaines de personnes. Pour l’épreuve nationale, Christelle prévoit un test de culture générale et surtout une dictée en plus des défilés sur scène. Les candidates, comme les grandes, passeront une semaine ensemble pour préparer les épreuves et le spectacle.

Un reportage de 45' diffusé le 28 novembre 2024 dans Un jour, un doc sur M6. Réalisation, Alice Fimbel-Bauer. Images, Margaux Bachelier. Montage, Pierre Jolivet. Production, Louise Pouchoulon et Nicolas Wiart. Rédaction en chef, Anne-Charlotte Gourraud et Guillaume Cahour.

Autres réalisations

Anthony, une autre façon de voir

[ Presse ]

Énergie : les bons plans pour faire baisser la facture.

[ Presse ]

Mexique : Abastos, au coeur du plus grand marché du monde

[ Presse ]

Le Dragon à 1000 têtes

[ Docs ]

Jamais sans ma fille

[ Presse ]

Il nous faudrait une bonne guerre ?

[ Docs ]

Pourquoi l'Afrique est entrée dans l'Histoire (sans nous) ?

[ Édition ]

Quand les Pokemons rendent dingue

[ Presse ]

De Maidan à Maidan

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience