Ces quatre lettres ont pris le monde par surprise. Un bulldozer musical qui a tout emporté sur son passage.
La vague s’est formée en Corée du Sud dans les années 80. Elle a ensuite déferlé sur le monde entier, sans que rien…ni personne ne puisse l’arrêter. La Kpop est devenue une véritable référence de la pop culture.
Les fans de Kpop se comptent par millions. C’est le cas de Kimiah, une jeune lycéenne de 16 ans. Ce qui la séduit depuis son plus jeune âge, c'est le spectacle offert par la Kpop.
En Corée, la Kpop est devenue le symbole de la réussite sociale. Avec des succès planétaires comme celles de BTS oucore du girls group Black Pink.
Tous ces artistes sont à la recherche de la perfection. C’est devenu une obsession.
Pour les 5 garçons de Vanner…ça marche plutôt pas mal. Après des débuts difficiles le boys band est en passe d’intégrer la galaxie très fermée des étoiles les plus brillantes de la Kpop
Et chose très rare, ils nous ont ouvert leur quotidien et les coulisses de l’un de leur concert à Hong kong.
Pour faire partie des un pour cent qui réussissent, les idols vont s’investir corps et âmes.
Une vocation qui peut naître très tôt. C’est ce que nous découvrirons à Séoul avec Louan, une jeune franco-coréenne de 7 ans.
Comme des milliers de jeunes coréens, Yechan rêve lui aussi de gloire et de succès.
Et il y est presque ! Il suit des cours dans l’une des écoles de Séoul qui forme les futures stars de la Kpop.
Un documentaire de Minju Song diffusé sur Gulli. Images : Aurélien Martin, François Cauwel. Montage et conformation, Mathias Lavergne. Etalonnage, Louis Lafont. Création graphique : Mohamed Bouhiya. Production : Nicolas Wiart, Louise Pouchoulon, Marie Dufour. Rédacteur en chef, Frédéric Lafont.
Première diffusion : 18 avril 2025
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience