En février 2020, alors que l'orage épidémique commence à menacer l'Europe, une équipe de chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille se lance dans la recherche d'un traitement contre le Covid 19. C'est le début d'une drôle d'équipée, moitié sprint, moitié marathon, pendant laquelle les succès scientifiques n'auront jamais évité les tracasseries administratives. Dans cette plongée, au plus près des chercheurs, dans leur vérité quotidienne, on comprend leur engagement hors du commun. Et on comprend aussi pourquoi la France n'a développé, à ce jour, ni vaccin ni remède contre le Covid.
Un film de Frédéric Tonolli, avec Jeanne Blanquart, monté par Mathias Lavergne, produit par Anthony Dufour. Une production Hikari pour Arte / Weo Tv, en coproduction avec Pictanovo, avec le soutien de la région Hauts de France, en partenariat avec le Centre National de la Cinématographie.
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience