La Princesse Rouge

2022
Arte RTS RTBF
En 2011, à la mort du dictateur Kim Jong-il, les Nord-Coréens et le monde entier découvrent l’existence d’une jeune femme en larmes derrière Kim Jong-un, leur nouveau leader à la tête de cette dynastie communiste unique au monde. Cette jeune femme, c’est Kim Yo-jong, sa sœur, jamais apparue en public auparavant. En une décennie, Kim Yo-jong s’est imposée comme la numéro deux du régime de Pyongyang, susceptible de remplacer son frère en cas d’empêchement. Entre l’offensive de charme qu’elle a menée en Corée du Sud en 2018, et les menaces qu’elle adresse désormais aux « impérialistes » de Séoul et de Washington, Kim Yo-jong est devenue incontournable. 

En retraçant le parcours et la personnalité de cette « Princesse Rouge », ce film documentaire permet de mieux comprendre ce régime opaque, à la tête d’une puissance nucléaire au cœur d’une crise héritée de la guerre froide. 

Un documentaire de Pierre Haski, images François Cauwel,  enquête Minju Song avec la participation de Sébastien Falletti. Montage Mathias Lavergne.
Co-produit par Hikari et Arte G.E.I.E.  (c) 2023

Avec la participation de : 
- LCP-Assemblée Nationale
- RTBF
- RTS - Radio Télévision Suisse
- SVT
- Télé-Québec

 
 

Autres réalisations

Vert d'Opale

[ Docs ]

Somalie : les ambulanciers de Mogadiscio

[ Presse ]

Braquages : petits commerçants en danger

[ Presse ]

Les seigneurs du ring

[ Docs ]

Au Pays de Nami. Une enfance au Japon

[ Édition ]

Énergie : les bons plans pour faire baisser la facture.

[ Presse ]

Coronavirus, le monde d'après

[ Presse ]

Roubaix, section 13

[ Docs ]

Prêt à taux zéro

[ Brands ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience