Les pièges de la route nous coûtent très cher

2025
M6
Nids de poules, ralentisseurs, ils tapissent nos routes et suscitent la colère des automobilistes. Une route sur 10 est en mauvais en état. Dans un contexte de restrictions budgétaires, les villes ont de plus en plus de mal à les entretenir. Dans les villages, ce sont parfois les maires qui remettent eux-même du bitume. Moins de budget, sauf pour les ralentisseurs. Sous la pression des habitants, les maires dépensent parfois des fortunes, à moins d'opter pour la solution low-cost, le coussin berlinois, de simples blocs de plastiques qui s'usent très vite. Mais tous ces ralentisseurs sont-ils aux normes ? Enquête sur un réseau en pleine sortie de route. 

Un reportage de 24' diffusé pour la première fois dans l'émission 66 minutes sur M6 le 21 septembre 2025. Réalisation, Grégoire Huet. Montage, Hugo Fernandez. Production, Nicolas Wiart et Théa Rachmuhl. Post-production, Hippolyte Lathière. Assistante monteuse, Victoria Vincent. Rédaction en chef, Guillaume Cahour.

Autres réalisations

Les derniers jours de Kim Jong-Il

[ Docs ]

Chine, le nouvel empire

[ Docs ]

Les ombres de Dora

[ Docs ]

La Princesse Rouge

[ Docs ]

Coronavirus, l'ordre nouveau

[ Presse ]

Québec : les Indiens font leur cinéma

[ Presse ]

États-Unis : Fire Island, le refuge

[ Presse ]

Tsahal, l'armée israélienne à l'épreuve

[ Docs ]

Retour à Calais

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience