Love in Dubaï

2024
M6
C’est la ville de la démesure, de la modernité et de l’argent. Une ville comme aucune autre, où cohabitent deux univers parallèles : d’un côté près de trois millions d’expatriés, jeunes et ambitieux. De l’autre : les Emiratis, attachés  à leurs traditions et à des valeurs conservatrices. Quand les jeunes occidentaux font la fête et se draguent sans détours sur les rooftop... à l’autre bout de la ville, les jeunes Emiratis eux, doivent adopter une stratégie bien plus discrète pour se séduire. Sur le parking d’un drive-in, hommes et femmes se draguent à distance, chacun assis dans sa voiture ! Ils échangent des photos et des messages via leurs smartphones mais pas plus. Impossible de se séduire en public et encore moins de s’aimer hors-mariage.
Aujourd’hui encore, la plupart des mariages entre Emiratis sont arrangés, et sponsorisés par l’État. Une vie à l’opposée totale de celle des expatriés. Moyenne d’âge 33 ans, salaire moyen 4 000 euros : ils sont pour la plupart de passage à Dubaï et veulent profiter au maximum des possibilités de la ville. À priori, toutes les conditions sont réunies pour trouver l’âme sœur. Et pourtant, nous avons découvert un royaume de célibataires endurcis.
Comment distinguer les vrais sentiments des relations intéressées, dans cette ville où l’argent roi brouille tous les codes ? Dubaï est désormais la capitale du tourisme sexuel au Moyen-Orient, avec plus de 30 000 prostitués dont certaines viennent d’un pays voisin et ultra-conservateur : l’Iran.

Un reportage de 52' réalisé par Romain Verley diffusé le 1er septembre 2024 dans Enquête Exclusive sur M6. Images, Pierre-Jean Perrin. Montage : Mickael Bozo, Jeanne Bureau. Étalonnage : Louis Lafont. Rédaction en chef, Guillaume Cahour, François-Xavier Dupouy. Production, Nicolas Wiart et Louise Pouchoulon.

Autres réalisations

Ukraine : la guerre de l'info

[ Presse ]

Des bonnes affaires même à Saint-Tropez !

[ Presse ]

Brésil : Soleil Noir

[ Docs ]

Série : Les ambassadeurs de la Mel

[ Brands ]

Saint-Gobain, une forêt d'histoires

[ Docs ]

Vide-greniers permanents : mieux que les soldes !

[ Presse ]

Pourquoi l'Afrique est entrée dans l'Histoire (sans nous) ?

[ Édition ]

A qui profitent les milliards de l'apprentissage ?

[ Presse ]

Portraits de Delhi

[ Édition ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience