Ma vie sans soutif : journal d’une libération
 

2022
Durant près d’un siècle il a été l’instrument iconique de la lutte. L’arme fatale pour affirmer la libération de la femme. Et puis, les femmes se sont lassées, et certaines ont décidé de le brûler. 
Depuis dix ans, une révolution est en cours, mais sommes-nous prêtes à toutes jeter nos soutiens-gorges à la poubelle ? 
Magali Cirillo a accompagné les premiers pas de deux jeunes femmes engagées sur la route du "no bra", littéralement le "sans soutien-gorge".
Marion a 32 ans, et elle vit dans les Yvelines. Très motivée, elle est bien décidée à prouver que les poitrines généreuses, aussi ont droit au no bra
A 29 ans, Julie vit à Paris. Elle, ne supporte plus de porter un soutien-gorge mais l’idée de pratiquer le no bra l’angoisse un peu.
Avec Julie et Marion nous découvrirons que se passer de soutien-gorge au quotidien est loin, bien loin d’être un geste anodin. Car assumer son propre regard sur sa poitrine mais aussi le regard des autres, celui des hommes en particulier, est parfois difficile.
Avoir le choix de laisser le soutif dans le tiroir, ou non… Se libérer des normes esthétiques, ou pas… Le mouvement No Bra est avant tout celui de l'autodétermination.
Donc soutien-gorge ou pas : engagez-vous! 
 
Un film de Magali Cirilo , monté par Vincent Truquier et Anthony Journo, diffusion automne 2022 sur TEVA

Rédaction en chef Frédéric Lafont 


 

Autres réalisations

Bandes originales

[ Docs ]

Côté belge

[ Presse ]

Brahim Bouchelaghem, la danse ou la vie 

[ Docs ]

Artichaut, un coeur à prendre

[ Docs ]

Vignerons du bout du monde

[ Docs ]

Vivre l'Australie

[ Édition ]

Comme une pluie de parfum

[ Docs ]

Le cinéma selon Dali

[ Docs ]

De l'isle à Lille

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience