Vous voulez prendre un bon bol d’air ? Alors, partez à la découverte de cette côte picarde sud, que vous propose « Pourquoi chercher plus loin ? ». Inutile en cette saison, de vous prendre pour un des « baigneurs », qui ont fait les riches heures de Mers-les-Bains au début du 20ème siècle : la mer est un peu fraîche ! Mais baladez-vous en petites foulées ou en grandes enjambées, sur le sable, les galets ou la craie des falaises pour découvrir des kilomètres de côte sauvage, des étendues vierges de béton et un patrimoine unique fleurant bon l’air iodé…
De l’estuaire de la Somme, à la pointe du Hourdel, jusqu’à l’embouchure de la Bresle, de Mers-les-Bains à Cayeux-sur-Mer, vous découvrirez une pléiade de lieux insolites, et rencontrerez des personnages attachants : un exploitant de galets bleus, un agriculteur dont les terres sont sous le niveau de la mer, des pompons rouges qui entretiennent amoureusement une très vieille chaloupe du secours en mer ou un poète fasciné par les mystérieuses migrations de pierres rondes que la mer charrie sans cesse.
Prenez le temps de regarder cette côte ciselée, ouvrez grand vos yeux et vos poumons et partez à la rencontre des habitants de la côte picard !
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience