Roubaix, la fabrique du futur

2017
France 3
Roubaix est l’une des plus belles villes de France. Roubaix est une petite Silicon Valley. Roubaix a l’énergie créative et artistique d’une Brooklyn du nord de la France.

On rigole ? Pas du tout. Bien sûr la ville aux 1000 cheminées a vacillé lorsque ses industries traditionnelles sont parties en Asie. Mais la crise, in fine, a décuplé l’énergie et l’inventivité.

Aujourd’hui les Roubaisiens inventent de nouvelles manières de produire, de raconter, de vendre. « Roubaix, la fabrique du futur », raconte ces parcours qui veulent révolutionner leur monde. Qui feront du made in Roubaix un label du siècle à venir. 

Un documentaire de 26' réalisé par François Cauwel - Hikari pour France 3

Revue de presse
"Une belle surprise car le documentaire à visée pédagogique est bien loin des sujets racoleurs souvent rebattus dans les reportages de médias nationaux." La Voix du Nord

Autres réalisations

Seafrance, dernière Manche

[ Docs ]

La Bistrot connection

[ Presse ]

Les années noires du Palais Bourbon

[ Docs ]

Corée du Nord : un plan pour survivre

[ Docs ]

La disparition de Sophie

[ Docs ]

L'Amérique en guerre

[ Docs ]

Jeunes Miss et grands rêves

[ Presse ]

Country, une passion française

[ Presse ]

Singapour en mal d'amour

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience