Vide-greniers permanents : mieux que les soldes !

2024
M6
Il s’en ouvre un toutes les semaines partout en France. C’est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonnes affaires et ceux qui cherchent à arrondir leurs fins de mois. Plus de colis, de points-relais, de dimanches sacrifiés pour le vide-grenier annuel. Ces lieux offrent des services comme on en trouve nul part ailleurs. Le principe est simple, un particulier loue un stand pour 10 euros la semaine, et des vendeurs s’occupent de vendre les objets déposés ! 
Mais il est préférable de parfaitement connaître les règles pour éviter les déconvenues, les vide-greniers permanents imposent des commissions sur chaque vente allant jusqu’à 40 %.
Un business ultra rentable, notamment pour le leader du secteur qui a déjà ouvert près de 50 magasins dans toute la France et ce n’est qu’un début. 
Les vide-greniers permanents : une nouvelle passion qui pourrait révolutionner notre manière de consommer.  

Un suejet de 27' diffusé le 21 janvier 2024 dans 66 Minutes sur M6. Réalisation, Ambrine Benyahia et Grégory Cohen. Journaliste, Heïdi Pacchiaudi. Montage, Jeanne Bureau et Stéphane Coens. Production, Marie Dufour et Nicolas Wiart. Rédaction en chef, François-Xavier Dupouy.

Autres réalisations

Chine : du blocus au chaos

[ Presse ]

Inflation : le don comme solution ?

[ Presse ]

Andorre : à la mode de Dubaï ?

[ Presse ]

Costa-Rica : culture camions

[ Docs ]

Tchad: les rescapés du Darfour

[ Presse ]

Violences conjugales, les ados aussi

[ Presse ]

Bias : le camp du mépris

[ Docs ]

Suède : les exilés de retour à la case départ

[ Presse ]

Seafrance, dernière Manche

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience