AirFryer, la nouvelle star des cuisines

2024
M6
C’est le dernier appareil électroménager à la mode et il est en train de coloniser toutes nos cuisines. En 2023, les ventes d’AirFryer ont été multipliées par trois. Sa promesse : moins de calories et de grosses économies. Ce nouveau robot compact frit et dore presque tous les aliments sans matière grasse et en consommant beaucoup moins d’électricité qu’un four traditionnel. Aujourd’hui tous les fabricants s’y sont mis et côté prix c’est le grand écart : de 40 à 230 euros. Que cachent ces différences ? Et comment font les géants Philips, Seb et Ninja pour se différencier des concurrents comme Tristar, le roi des petits prix ?
Derrière le succès fulgurant de cet appareil se cache une incroyable bataille industrielle. Capital a retrouvé son duo d’inventeurs, aux Pays-Bas. Grâce à leur persévérance et leur culot, ils ont vendu le brevet à Philips qui en a fait un best- seller. Son Airfryer a depuis été massivement imité par la concurrence. La nouvelle star des cuisines tient-elle toutes ses promesses ? Révélation sur un business ultra-croustillant.

Une sujet de 28' diffusé le 16 septembre 2024 dans Capital sur M6, réalisé par Damien Fleurette. Images, Mathilde Bouttemy, Pierre-Jean Perrin et Clément Fabre. Montage, Johan Boulanger et Julian Arnken. Production Louise Pouchoulon et Nicolas Wiart. Rédaction en Chef, François-Xavier Dupouy et Guillaume Cahour.

Autres réalisations

Arras, coeur d'Artois

[ Docs ]

Violences conjugales, les ados aussi

[ Presse ]

Alcool, ce fléau chez les adolescents

[ Presse ]

Roubaix, la fabrique du futur

[ Docs ]

Coronavirus, l'ordre nouveau

[ Presse ]

Le village des enfants

[ DocsPresse ]

Éolien marin : la ruée vers le vent

[ Presse ]

Nicaragua : la révolution des « millenials »

[ Presse ]

Le dernier mur de glace

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience