Voyager solo ? Même pas peur !

2023
Voyager solo ? Même pas peur ! est un roman graphique, qui s’adresse à toutes les personnes souhaitant découvrir les anecdotes de voyages de Mariam  (@maywest_), une globe-trotteuse qui a parcouru une soixantaine de pays dans les quatre coins du monde avant ses 30 ans, la plupart du temps seule ! L’occasion d’apprendre les trucs et astuces de jeune aventurière, à travers les illustrations fraîches et colorées de la talentueuse Halimata (@halimata_k) !  
« Durant mes voyages, je me suis perdue dans une forêt tropicale en Colombie, j’ai déjeuné avec des Masaï au Kenya, j’ai appris le chinois dans un resto à Taïwan, je me suis même endormie sur une plage à Zanzibar (d’ailleurs, je me suis réveillée trempée à cause de la marée) ! Par-dessus tout, j’ai fait des rencontres qui m’ont façonnée. Ma personne, mon caractère et ma créativité sont le résultat des voyages que j’ai faits. Voyager seul·e, c’est rencontrer les autres et se retrouver soi-même. Partir solo, c’est déjà un voyage en soi. »

Mariam N'diaye, notre autrice-globe-trotteuse !
Je suis Mariam, j’ai 27 ans et je suis française, mais aussi sénégalaise et mauritanienne par mes origines. Je suis une aventurière et globe-trotteuse ! Et pourtant, j’ai longtemps cru que le voyage ne m’était pas destiné : j’avais peu de représentations et une barrière autant psychologique que financière. J’ai pourtant toujours su que je voulais voir le monde et, en 7 ans, j’ai réussi à voyager dans une soixantaine de pays, dont la grande majorité seule ! J’ai vu des paysages de folie, ­rencontré des personnes formidables et vécu des centaines de péripéties. J’ai appris de mes erreurs de voyageuse débutante, j’ai expérimenté plein de choses et, aujourd’hui, on a décidé de faire ce livre pour tout vous raconter, partager mon expérience, et être la représentation qu’il me manquait à l’époque, pour t’aider à oser, franchir le cap et découvrir le monde comme je le fais moi-même ! 
Halimata K., notre talentueuse illustratrice !
 
Je m’appelle Halimata, j’ai 23 ans et je suis une artiste/illustratrice d’origine sénégalaise. Le dessin est ma passion depuis que j’ai appris à tenir un crayon ! Je fais de la peinture, de la calligraphie et de la papeterie. J’ai lancé ma propre boutique en parallèle des études pour vendre mes créations. Mon amour pour les mangas et ­l’animation ­japonaise transparaît dans mes travaux. Rapidement, une communauté très active sur les réseaux sociaux s’est créée autour de mon univers. Par le passé, j’ai eu l’occasion d’illustrer des livres pour ­enfants, mais ce livre est le premier roman graphique sur lequel je travaille. Le monde regorge de paysages incroyables à dessiner, alors quand Mariam m’a proposé de mettre en images son histoire, j’ai tout de suite été super motivée !

 
Voyager seule ? Même pas peur !
Auteur : Mariam N’diaye et Halimata K.
Format : 21 x 15 cm
Nombre de pages : 160 pages
Prix TTC : 19,50 euros 
ISBN : 9782367746036
Rayon librairie : Voyage/Récits
Diffusion : CED-CEDIF // Distribution : BLDD

Autres réalisations

Des humanitaires sur le chemin d'Allah

[ Docs ]

Enfance : abus de placement

[ Presse ]

Nous sommes Taiwan

[ Docs ]

Re-Calais

[ Docs ]

ADN : à la recherche de leurs origines.

[ Presse ]

Du pixel au réel

[ Presse ]

Ukraine : chronique d’un village en guerre

[ Presse ]

Russie : la résistance des féministes

[ Presse ]

Portraits de Delhi

[ Édition ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience