A la bonne soupe des bouillons de campagne

2025
M6
En à peine 10 ans, ils sont devenus synonymes de bons petits plats, et de prix imbattables.
Des files d'attente qui s’étirent sur les trottoirs, des salles immenses pleines à craquer, des serveurs aux petits soins… 
Les bouillons parisiens font à nouveau le plein. A l’heure où le pouvoir d’achat des français est en berne, le concept n’a jamais été aussi populaire, à tel point qu’il s’exporte désormais… à la campagne. 
Normandie, Bretagne, Bourgogne, tarn… Aux quatres coins de la France, des restaurateurs ont décidé de s’approprier le concept. Comme Thibault, qui va essayer de convertir tant bien que mal, les habitants de Gaillac près de Toulouse au bouillon à la parisienne.
A Flers en Normandie, Yohan met un point d’honneur à proposer à ses clients le meilleur service possible. Mais il accueille dans son équipe des jeunes apprentis qui vont faire leur premier pas en restauration, et qui vont avoir toutes les peines du monde à se mettre au niveau. 
Le bouillon, ou comment réunir la France des villes et la France des champs dans l’assiette.

Un reportage de 27' diffusé dans l'émission 66 Minutes sur M6 le 9 novembre 2025. 
Réalisation :  Romain Perrot. Images :  Romain Perrot. Montage : Jeanne Bureau. Assistante monteuse, Victoria Vincent. Post-Production, Hippolyte Lathiere. Production : Nicolas Wiart, Théa Rachmuhl, Mona Paniez. Rédaction en Chef : Frédéric Lafont.

Autres réalisations

Foot : le grande rêve chinois

[ Docs ]

RDC : les gangs mis au pas? 

[ Presse ]

Ukraine : la guerre des Noël

[ Presse ]

Roubaix, section 13

[ Docs ]

Pourquoi n'est-on plus accro à la Colombie ?

[ Édition ]

Gérard Depardieu, la chute de l'ogre

[ Presse ]

Algérie, le retour du hirak

[ Presse ]

Brésil : Soleil Noir

[ Docs ]

Corée, au pays des enfants abandonnés

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience