Coronavirus, le monde d'après

2020
Arte
Après des semaines de confinement destiné à protéger la capitale chinoise d’une vague meurtrière de Covid 19, les premiers signes d’un timide retour à la vie normale apparaissent à Pékin

Symbole de ce renouveau, les touristes chinois peuvent à nouveau se promener sur la grande muraille. Mais, si l’étau sanitaire se desserre, le dispositif de surveillance et de contrôle de la population, est lui, toujours bien en place.

Chaque faits et gestes des citoyens est désormais scruté par les autorités et dans ce domaine, comme dans bien d’autres, le monde d’après ne ressemblera plus jamais à celui d’avant.

Autres réalisations

Somalie : les ambulanciers de Mogadiscio

[ Presse ]

L'homme qui a défié Pékin

[ Docs ]

ADN : à la recherche de leurs origines.

[ Presse ]

Portraits de Bruxelles

[ Édition ]

Pourquoi Poutine est notre allié

[ Édition ]

Les médecins de l'Amazonie

[ Presse ]

Egypte : danser pour être libre

[ Presse ]

René Dumont, géant vert

[ Docs ]

Handicap : Quand la technologie fait des miracles

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience