Tout quitter pour la campagne

2022
Résumé
57 % des Français souhaitent quitter la ville. Près d’un sur trois a déjà entamé des démarches.​ Ce livre propose les histoires de ceux qui ont osé, et leurs conseils pour réfléchir à cette grande aventure.
Quelle région, quel village choisir ? Comment réussir une installation familiale ? Comment adapter sa vie professionnelle ? Comment préparer la famille à la grande aventure ? C'est pour répondre à ces questions que nous vous proposons ce livre. Partout en France, ceux qui ont tout quitté pour la campagne partagent leur aventure. Leurs réussites comme leurs échecs. Une quinzaine de portraits, tous différents, accompagnés de conseils pratiques et d'articles de fond. Vous donneront-ils envie de changer de vie ?
 


Livre disponible en librairie et sur le site dédié aux éditions Hikari.
 
L'autrice
Journaliste et écrivaine, Samantha Vandersteen est née à Lille. A l’adolescence, ses parents déménagent dans le Cher, une migration vers la campagne qui va fonder ses convictions. Ce n'était que le premier de ses changements de vie !
 
Un livre responsable pour l'environnement
Le livre sera imprimé sur du papier éthique certifié FSC. Un arbre sera planté dans une forêt bretonne pour chaque livre imprimé dans le cadre de l'opération "La clairière des livres". Plantons les livres de demain !

Autres réalisations

La dernière Manche

[ Presse ]

Arras, coeur d'Artois

[ Docs ]

Ma cité dans les favelas

[ Presse ]

De Maidan à Maidan

[ Presse ]

Cameroun : la terreur verte

[ Presse ]

Mamadou de Roubaix

[ Docs ]

Japon : retour à Fukushima

[ Presse ]

Vert d'Opale

[ Docs ]

Brésil : Soleil Noir

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience