Louvre-toi même !

2023
Le besoin : 

Depuis son ouverture en 2012 le Louvre-Lens s'est toujours voulu ouvert à tous les publics. A l'occasion de ses 10 ans, le musée a confié le commissariat de l'exposition à des jeunes en rupture scolaire. Le Louvre-Lens voulait garder une trace concrète de cette initiative en insistant sur le témoignage des participants.

Notre réponse :

Pendant un an nous avons suivi douze jeunes en situation de rupture scolaire et familiale qui ont eu l'opportunité de créer cette exposition temporaire. Sur le thème de l’intime, ils vont devoir sélectionner des œuvres, concevoir la scénographie, rédiger les panneaux informatifs, gérer un budget… Dans ce documentaire de 52' qui reprend les codes du documentaire télévisuel, nous avons donné la parole à ces jeunes pour qu'ils se racontent, et nous racontent comment l’art transforme et peut donner des ailes.


 

Autres réalisations

Egypte : danser pour être libre

[ Presse ]

Semaine de 4 jours : c'est possible !

[ Presse ]

Russie : Moscou, la révolution de béton

[ Presse ]

Chine : le confinement de trop

[ Presse ]

Country, une passion française

[ Presse ]

La Bistrot connection

[ Presse ]

Nicaragua : la révolution des « millenials »

[ Presse ]

Mafieux, mais patriotes

[ Docs ]

Suède : les exilés de retour à la case départ

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience