Estelle Blanchet, 39 ans, est vétérinaire à Mussidan, en Dordogne. Elle est l'une des rares femme sà exercer ce métier à la campagne. Elle a monté son propre cabinet il y a dix ans, où elle soigne aussi bien des animaux domestiques que des bêtes d'élevage.
La passion de cette médecin vétérinaire, ce sont les chèvres, les brebies, les bovins... Le magazine "13h15 le samedi" est allé à la rencontre dans son quotidien dans ce document signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca.
Au chevet de ses amies les vaches...
Si beaucoup de ses collègues font le choix de ne plus s'occuper que d'animaux domestiques, Estelle Blanchet continue d'arpetner les routes de son département pour se rendre au chevet de ses amies les vaches !
C'est une activité rude, plus contraignante, plus physique et mois rentable. Cette maman de deux enfants est ainsi l'une des rares femmes à faire ce que l'on appelle, dans le jargon des vétérinaires, de la "rurale".
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience