Eclats de cuivre

2019
WEO
C'est une tradition vieille comme les terrils du Pas-de-Calais : les fanfares font patrie du patrimoine populaire, rassemblement de culture des travailleurs de la mine, qui y promenaient les instruments les plus lourds, de génération en génération. Les mines ont disparu, mais la tradition est restée, et, aujourd'hui, à Oignies, les fans d'instruments en cuivre ont rendez-vous avec l'excellence. Un brass band les rassemble, et leur permet de s'élever en musique. Rencontre avec des musiciens passionnés par Sébastien Zanchetta.

Un film de 52', une coproduction Hikari / Weo / Pictanovo avec l'aide de la région Hauts de France et du Centre National de la Cinématographie. 

Autres réalisations

Série : Un emploi pour Chacun

[ Brands ]

Les points noirs du maquillage low-cost

[ Presse ]

Tianjin, soix mois après la catastrophe

[ Presse ]

L'homme qui a défié Pékin

[ Docs ]

États-Unis : ce pays qui marie ses enfants

[ Presse ]

Le village vert 

[ Presse ]

La frite a son champion

[ Presse ]

Troisième mi-temps : le rugby hors jeu ?

[ Presse ]

Au Pays de Nami. Une enfance au Japon

[ Édition ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience