Le low-cost : nouvelle frontière de la médecine

2022
M6
Elle révolutionne le paysage médical français depuis quelques années. Sa promesse : des soins de qualité, effectués en temps record, près de chez vous et surtout à prix cassés. Ophtalmologie, implants dentaires, audiologie et même médecine esthétique : chacune de ces nouvelles offres ont créé en France un nouveau marché, celui de la médecine low-cost. Le concept a déjà séduit des millions de patients et pour cause, aujourd’hui, un Français sur deux renonce à se soigner faute de moyens, et un sur quatre qualifie ces soins de trop chers. Quand le problème n’est pas financier, il est tout simplement d’ordre pratique : les déserts médicaux concernent aujourd’hui une ville sur trois mettant en difficulté près de 8 millions de Français qui peinent à se soigner. Mais derrière la nouvelle formule se cache une réalité toute autre.
 
Un documentaire de 52  minutes d’Ambrine Benyahia et Clara Mazuir pour Hikari et Enquête Exclusive (M6). Montage : Cédric Guyot et Johan Boulanger. Rédaction en chef, François-Xavier Dupouy.
 

Autres réalisations

Coronavirus, le grand sommeil

[ Presse ]

Russie : Moscou, la révolution de béton

[ Presse ]

Le cinéma selon Dali

[ Docs ]

Série : Les ambassadeurs de la Mel

[ Brands ]

Mafieux, mais patriotes

[ Docs ]

La clef des champs

[ Docs ]

Singapour en mal d'amour

[ Presse ]

Le paradoxe de Wuhan

[ Presse ]

Ukraine : la guerre de l'info

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience