Nos chiens, ces héros

2024
M6
Ces héros du quotidien aident à sortir de la souffrance, à vaincre des traumatismes et à rendre plus heureux. Au tribunal à Orléans, la chienne Suki aide les plus vulnérables à s’exprimer à la barre. Une pratique inspirée des Etats-Unis. En France, il devrait bientôt y avoir un chien par tribunal.
Près de Bourges, Ingrid, une infirmière militaire souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Elle est traumatisée par des scènes de guerre et craint l’embuscade, même au coin de la rue. Avec un stage pour dompter ses peurs et son chien, réussira-t-elle à reprendre une vie normale ?  A Paris, Alain est le coach d’une équipe surentrainée. Dix chiens avec lesquels il anime des ateliers pour des adultes handicapés. Son défi, leur donner confiance en eux.
Les chiens ne sont plus de simples animaux de compagnie. De plus en plus, on leur trouve des rôles dans la société. Comment sont-ils dressés ? Réussissent-ils leurs missions à tous les coups ? 

Un sujet de 50' diffusé le 4 juin 2024 dans Un jour, un doc su M6. Réalisation, Sibylle Véron. Images, Matéo Masnada, Killian Mourcou. Montage, Mireille Huguet . Production, Louise Pouchoulon, Marie Dufour. Rédaction en chef, Guillaume Cahour.

Autres réalisations

Vert d'Opale

[ Docs ]

Mes secrets sous le plancher

[ Docs ]

A titre d'aile

[ Docs ]

Série : Un emploi pour Chacun

[ Brands ]

Mamadou de Roubaix

[ Docs ]

Le paradoxe de Wuhan

[ Presse ]

Arras, coeur d'Artois

[ Docs ]

Tchad: les rescapés du Darfour

[ Presse ]

Andorre : à la mode de Dubaï ?

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience