Quand la bière monte

2015
WEO

La France a le vin, mondialement connu, apprécié et partagé. Mais le Nord-Pas-de-Calais, lui, a la bière. Pas la bière de comptoir, pas la bière du pack de six, pas la bière du troquet du coin. Non, le Nord-Pas-de-Calais a érigé la bière en art de vivre. Comme il y a les frites, la braderie, le carnaval ou les géants, la bière est une tradition, un produit de qualité. Christophe Lépine nous emmène à la découverte d'un monde de fines bulles, de malt et de houblon, mais aussi à la rencontre d'un art de vivre, de lieux insolites et de passionnés de bière qui la chérissent, la vantent et la transforment en produit chic.
Parce qu'aujourd'hui, dans le Nord-Pas-de-Calais, la bière a repris sa place : elle est redevenue un produit haut de gamme, séduisant et symbolique de l'attractivité de la région. Elle porte les mêmes valeurs : celle du goût, de la convivialité et du partage. La bière résume le Nord-Pas-de-Calais. Quand la bière monte en dégagera toutes les saveurs documentaires, sans modération, contrairement à ceux qui la consomment avec sagesse.

Un film de 52' de Christophe Lépine. Une coproduction : Hikari, Pictanovo avec l'aide de la Région Nord Pas de Calais-Picardie, Wéo / Télés Nord-Pas de Calais.

Autres réalisations

Lumière sur les designers

[ Films ]

Rebibbia, l'évasion par le théâtre 

[ Presse ]

Love à Mexico

[ Films ]

Au fil de la Lys

[ Films ]

Vivre l'Australie

[ Éditions ]

Thiérache, naturellement

[ Films ]

Le rêve de Lilian

[ Presse ]

Pourquoi n'est-on plus accro à la Colombie ?

[ Éditions ]

Pris au piège : le Bataclan

[ Films ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience