Quand les Pokemons rendent dingue

2021
M6
Les Pokemons, vous connaissez ? Au départ, c’est un jeu vidéo créé par Nintendo en 1996. Mais, très vite, les personnages, Pikachu en tête, deviennent des figures majeures des cours de récrés : manga, dessins animés, produits dérivés, etc. 
Parmi ces produits dérivés, des cartes à jouer. Au départ, elles sont destinées aux enfants, qui peuvent ainsi faire des batailles de Pokemons avec ces cartes colorées. Mais au fil des années, elles sont devenues des objets de collection absolument insensés. Certains valent plus de 100 000 €. Résultat, un écosystème s’est mis en place. Des magasins vivent de ce commerce. Des experts certifient l’authenticité des cartes. Des maisons d’enchères organisent des ventes. Et, bien sûr, les voleurs et les receleurs ont senti le bon coup avec une spéculation de plus en plus folle. Jusqu’a quand ? 
Un reportage de la rédaction d’Hikari pour 66 minutes sur M6
Rédaction en chef, François-Xavier Dupouy et Frédéric Lafont

Autres réalisations

Love à Paris

[ Édition ]

Philippines : la méthode Duterte

[ Docs ]

Rebibbia, l'évasion par le théâtre 

[ Presse ]

Re-Calais

[ Docs ]

Meurtries

[ Presse ]

Brésil : les fantômes du passé

[ Presse ]

De Maidan à Maidan

[ Presse ]

Comme une pluie de parfum

[ Docs ]

Mamadou de Roubaix

[ Docs ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience