Le 6 juillet 2024, ils fêtaient leur première sélection sous le maillot du XV de France. Le 8 juillet, ils apparaissaient menottés et escortés par des policiers argentins. La troisième mi-temps s'est terminée en cellule pour les rugbymen français Oscar Jegou (21 ans) et Hugo Auradou (21 ans). Mis en examen pour viol aggravé le 12 juillet après la plainte de Soledad, une femme de 39 ans, mère de deux enfants. Elle dénonce un viol en réunion commis dans leur hôtel de Mendoza, en Argentine, après un match du XV de France.
Les acteurs institutionnels du monde du ballon ovale, le président de la Fédération française du rugby en tête, ont tous "tenu à rappeler que l'affaire argentine ne représente en aucun cas le rugby, ni les rugbymen". De tels faits seraient donc contraires aux "valeurs de l'Ovalie", bâties sur la discipline, l'intégrité et le respect. Le concept est devenu, pour les clubs et les fédérations, un "argument marketing" redoutable.
Un sujet de 35' diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2 le 12 septembre 2024, réalisé par Mélanie Nunes. Images Manon Heurtel, Ulysse Cailloux et Antoine Boddaert. Montage, Xavier Gaillard. Journaliste, Ambrine Benyahia. Production, Louise pouchoulon et Nicolas Wiart. Étalonnage, Louis Lafont. Graphisme, Mohamed Bouhiya. Rédaction en chef, Frédéric Lafont.
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience