Rebibbia, l'évasion par le théâtre 

2019
Arte
À Rebibbia, la plus grande prison de haute sécurité d'Italie, dans la périphérie romaine, des détenus condamnés à de longues peines, dont la plupart n'étaient jamais entrés dans un théâtre, s'initient trois fois par semaine à l'art de la scène. 

Avec la compagnie La Ribalta ("Les feux de la rampe"), de la comédienne Laura Andreini Salerno, ils montent un spectacle qu'ils joueront dans quelques mois, dans l'enceinte de la prison. 

Un reportage de 32' de Marie David pour Arte.
Diffusion le 19 septembre 2019 à 13h dans le cadre d'Arte Regards. Disponible en ligne sur le site d'Arte

Autres réalisations

Bias : le camp du mépris

[ Docs ]

Les dernières retrouvailles

[ Docs ]

Mon voisin Mickey

[ Docs ]

Japon : dans les secrets d’un pays qui nous fascine

[ Presse ]

Côté belge

[ Presse ]

L’épreuve d'une vie.

Michel Catalano face aux Kouachi

[ Docs ]

Le dernier Calife d’Afghanistan

[ Docs ]

Ukraine : les enfants déportés par la Russie

[ Presse ]

Cameroun : la terreur verte

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience