Au Pays de Nami. Une enfance au Japon

2021
Au Pays de Nami

Nami est une drôle de petite fille. Née à Perpignan d’une maman française et d’un papa japonais, elle grandit à Tokyo, au milieu de la frénésie japonaise. La vie de la petite Nami est une aventure quotidienne, croquée par sa maman illustratrice. Une maman pétrie de féminisme et d’humanisme à la française, et qui élève sa fille au pays où les traditions et le consumérisme sont rois. Un livre tendre, drôle, émouvant. Et un voyage intime, au plus près de la vie au Japon.




Julie Blanchin-Fujita

Julie Blanchin Fujita est illustratrice freelance depuis 2005, et autrice de romans graphiques. Elle a travaillé sur divers projets en tant qu’illustratrice documentaire, ce qui lui a permis de beaucoup voyager. En 2008, dans le cadre d’un projet de livre documentaire, elle se rend à Tôkyô. Le séjour est rapide, mais elle est tout de suite fascinée par la culture japonaise. Elle décide d’y revenir en 2009, pour un séjour beaucoup plus long… durant lequel elle trouve l’amour ! De ce voyage et de cette histoire, Julie Blanchin Fujita en a fait un carnet de voyage, J’aime le nattô, paru chez Hikari en mai 2017 et écoulé à 7000 exemplaires. Julie Blanchin Fujita vit désormais à Tôkyô avec son mari, Issei Fujita, l’homme dont elle est tombée amoureuse au Japon, leur petite Nami  — qui est à l’origine de ce sevcond roman graphique, Au pays de Nami — ainsi que la petite dernière, Saya. La naissance de sa fille aînée qui lui a d’ailleurs inspiré la collection « Mon imagier » qu’elle dirige au sein des éditions Hikari.

Format : 16,30 x 21,50 cm
Prix : 16,90 € TTC prix public
ISBN : 9782367741697
Éditeur : Hikari Éditions
Parution : mai 2021
Diffuseur : CED-CEDIF | Distributeur : BLDD
Photos : isseifujita.com

Disponible en librairie et sur le site dédié aux éditions Hikari

Autres réalisations

Coronavirus, l'ordre nouveau

[ Presse ]

Des Robinsons au Paradis

[ Presse ]

Du pixel au réel

[ Presse ]

Calais, porte de l'exode

[ Presse ]

De l'isle à Lille

[ Docs ]

Brésil - le grand bond en arrière

[ Docs ]

La Française de Tiananmen

[ Édition ]

Pourquoi Poutine est notre allié

[ Édition ]

Meurtries

[ Presse ]
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience