Sophie Le Tan, 20 ans, étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune femme studieuse, très dévouée, proche de sa petite sœur et de ses parents réfugiés vietnamiens. Elle est introuvable depuis le 7 septembre 2018.
Le jour de son anniversaire, qu'elle doit fêter le soir avec sa famille, la jeune fille a un rendez-vous : intéressée par une petite annonce pour un studio à louer, elle doit rencontrer celui qui occupe le logement, Jean-Marc Reiser. Depuis, plus personne ne l’a revue.
Des traces de sang dans la salle de bains du suspect
Sans emploi fixe, féru d’histoire, Jean-Marc Reiser a passé une partie de sa vie à faire des études, tout en accumulant les faits de violences. Il est interpellé dix jours après la disparition de Sophie : des traces du sang de la jeune fille sont retrouvées dans sa salle de bains. Le suspect nie être à l’origine des faits.
Ce documentaire signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca, pour "13h15 le samedi," rappelle les éléments de l'enquête et donne la parole à ses proches anéantis. Ils tiennent le choc grâce à la mobilisation d’habitants de Strasbourg : par dizaines, ils fouillent chaque week-end les forêts alentour à la recherche d’indices…
Diffusion le 2 février 2019 à 13h15 sur France 2. Disponible en replay ici.
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience